Des Pâtes, ou mais des Panz…

Ce soit c’était Pâtes ! Hum… qu’est-ce qu’on peut bien avoir à raconter sur un souper aux pâtes… Des tortillas… Des coquillettes… des nouilles… des spaghettis… Pâtes pour la soupe, pâtes pour lasagnes… aux légumes ou aromatisées… enfin plein d’histoires à raconter finalement non ?

Et bien non ! rien de tout ça ! Mais quoi alors ? et bien encore mieux !

Ce soir nous avons découvert les « Sam & Pâtes » ! Ce sont des Pâtes fermières ! ah ça y est je vous vois venir… non ce ne sont pas des pâtes qui poussent naturellement dans la ferme du voisin… mais c’est du sérieux !

 » Depuis 8 générations, notre famille cultive la terre, et aujourd’hui elle transforme son blé dur en pâtes.

Celui ci est produit en technique de non labour pour préserver la vie microbienne du sol et qui protège notre outil de production : la terre.

Une fois récolté notre blé est transformé au sein de l’exploitation par nos soins. Il est écrasé à la meule de pierre comme le faisaient nos ancêtres. Nos pâtes sont séchées lentement pour conserver les vrais saveurs du blé dur.

Nous vous invitons à redécouvrir le goût unique de nos pâtes « 


Et oui, ce sont des Pâtes bio ! mais qui en plus sont produites par des agriculteurs qui cultivent leur blé… et le travaillent eux même… et en plus c’est cultivé, transformé et vendu dans la Drôme ! bon ok on est en Ardèche… mais finalement ça fait pas trop loin hein… C’est donc quelques grammes de CO2 et de pétrole en moins pour les livrer jusqu’en Ardèche !

Si en plus je vous disais qu’elles sont bonnes, vous me croirez ? et bien oui ! je vous le confirme ! et je vous les recommande ! Les Pâtes de Sam & Pâtes sont bonnes et on du gout ! meme sans ketchup imonde… natures ! sisi je vous promets !

https://patesfermieres.wixsite.com/sametpates

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*