La Baie de Somme… mais c’est pas Beurk !

C’est pas parce qu’il y a Beurk dans le Ch’Nord que la Baie de somme c’est Beurk ! Cette année nous avons décidé d’aller voir ce qu’il s’y passe vraiment dans le Nord… et voir si les Ch’ti sont si Ch’ti qu’ça…

Coucher de soleil, Beurk plage

Et bien en fait, tout le monde (enfin toute la famille ! que ce soit Océane la plus petite, ou Céline… en passant par les deux ado, tout le monde a énormément apprécié le séjour !

Le Vélo c’est pas si mal !

Et quoi de mieux que des vacances pour découvrir le vélo en famille… Dans le Ch’Nord en plus ou c’est tout plat ! Plein de beaux paysages qu’on n’a pas l’habitude de voir… des oiseaux… des poissons… des phoques… et des Ch’ti 🙂 On en est convenu à dire que le vélo c’est bien ! 5 jours sans toucher une voiture, c’est le bonheur ! et même sous la pluie on a résisté !!!

Ah c’est sur… quand on a à faire a des clowns, on a toujours l’impression qu’on n’arrivera jamais au bout ! mais si si… on est bien rentré le jour et à l’heure prévue !

Hôtels de charme… camping… resto gourmands… il n’y a pas de mal a se faire plaisir hein ! On ne fait pas ça tous les jours…

Dans l’ordre :

  • Camping vers Reims (petit détour en Champagne, parce que le vin ne nous lache jamais…)
  • Camping en arrivant en Baie de Somme. Bon la c’était que des vieux habitués… on avait un peu l’impression d’être des intrus au milieu de leurs mobil-home loués à l’année ! mais ils étaient sympa quand meme ! Quand aux vaches, elles nous ont accueillis sans problème et nous ont réveillé comme les habitués !
  • Hotel de charme le Cap Hornu ! Alors la… le calme, la beauté du cadre… les chambres nickel… la fraîcheur… la vue… Sans parler du restaurant grande classe… même Océane y a fait honneur !
  • Hotel des Saules : plus classic mais très agréable aussi ! bel accueil, le calme, la verdure

Le parc du Marquenterre

En fait c’est comme le parc du Mercantour, mais sauf que c’est pas au même endroit, et que ça n’a rien à voir !

Mer parc du Marquenterre, c’est un parc Ornithologique… et c’est joli !

Il faut reconnaître que c’est impressionnant de voir tout ces oiseaux… c’est différentes variétés, la diversité qu’on peut trouver même chez nous en France dans nos régions ! Je comprends les gens qui y passent des jours et des jours à les observer, il y en a tant avec de si petites différences, apprendre à les reconnaitre… observer leurs habitudes… comprendre… admirer… c’est du bonheur ! en plus avec le beau temps… le calme et la nature…

Et les Phoques, c’est pas qu’au pôle Nord !

On vous avait dit qu’en France il y avait des phoques ? et vous vous avez répondu « et la marmotte elle plie le chocolat dans le papier ? » !

Et bien je vous confirme ! Il y a bien des phoques en baie de Somme ! et il n’y en a pas que deux qui se sont perdus hein, il y a bien plusieurs colonies qui se font dorer la pilule sur les bancs de sable du Ch’Nord !

Un peu d’Ardèche chez les Ch’tis

Et oui, c’est que l’Ardèche, ça nous suit partout ! C’est bien beau les voyages, mais hors de question de renier ses origines… voir même si on peut laisser quelques traces et leur dire « chez nous aussi c’est sympa », on va pas se gêner 🙂

Les vacances à vélo c’est sympa

Finalement, pour une première… Les vacances à vélo c’est sympa ! quelques courbatures… quelques coups de soleil… mais le calme, le grand air, des images plein les yeux… le temps de vivre, le temps de discuter, les paysages au ralentis… Je crois que cette première expérience a donné envie à toute la famille ! Qui aurait dit qu’on jour j’arriverais à les emmener tous sur un vélo pour faire 30 km par jour ?

Si vous aussi vous avez envie de découvrir la baie de somme à vélo, un bon plan… vraiment top organisation, le plaisir du voyage en liberté tout en n’ayant rien à préparer…

https://www.safrantours.com/sejours/la-baie-de-somme-velo-vacances-famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*