L’hotel à insectes façon Xav

J’en ai rêvé… Je me suis tapé sur les doigts… aille ça fait mal ! mais j’y suis arrivé !!! le voila, tout beau tout neuf… l’hotel à insectes façon Xav !

J’espère maintenant que dès le printemps il va se remplir, histoire que j’ai pas fait ça pour rien hein 🙂

Mais en fait, un hotel à insectes pourquoi et pour quoi faire ?

Et bien voila… l’idée m’est venue de faire un petit jardin.. non je ne suis pas devenu fou ! Un jardin qui demande pas trop de travail, et surtout pas bêcher, passer le moto-culteur… traiter… arroser… enfin tout un tas de trucs fastidieux que je n’aurais de toute façon pas le temps de faire… mais un jardin dans le genre « Permaculture » ! ou qui y ressemble en tout cas !

Alors l’hotel à insecte s’imposait ! Car l’idée est bien la… faut pas rêver, c’est pas avec mon petit hotel que je vais repeupler la faune d’insectes du monde qui nous entoure ! mais peut etre que ça peut aider à en développer quelques uns dans mon petit jardin ! quelques abeilles sauvages… quelques perces oreilles… quelques coccinelles… enfin toutes ces petites bêtes sympathique à observer, qui ne font pas de mal à une mouche… enfin ou à un homme ! et qui sont finalement bien utiles dans les jardins que ce soit pour combattre les envahisseurs, les maladies et bien entendu pour aider à la pollinisation des petites fleurs qui feront de bons légumes !

Alors voila… je l’ai fait… il est debout et j’espère qu’il tiendra longtemps et qu’ils vont vite se l’approprier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*