Corepile ou face ?

Bonne nouvelle ! Depuis aujourd’hui Nexio devient point de collecte des piles et batteries usagées !

Les Piles et batteries contiennent un tas de métaux lourds et de produits chimiques dangereux, mais surtout hyper toxiques pour l’homme et pour la terre !

Dans nos téléphones… Dans les jouets de nos enfants… Dans nos ordinateurs, nos montres, nos GPS, oreillettes sans fil… et des centaines d’objets de tous les jours, il y a une ou des piles… ou une batterie… et quand elle sont HS, qu’est-ce qu’on en fait ? on les retrouve bien souvent au fond d’un pot dans un placard parce qu’on ne sait pas trop ou les laisser…

Et bien maintenant chez Nexio on vous offre une petite boite en carton recyclable, pour collecter vos piles et batteries chez vous, et dès qu’elle est pleine vous nous la déposer ! Facile non ? vous passez nous dire un petit bonjour, nous faire un petit coucou… boire un café pourquoi pas ! Vous n’êtes même pas obligés d’acheter quelque chose ! et vous videz votre petite boite de piles dans la grande boite a votre disposition ! Pensez à rapporter vos cartouches vides aussi, mais ca vous le savez depuis bien longtemps nous les collectons pour les envoyer en recyclage.

Et que deviennent ces piles et batteries ? Nous avons signé un contrat de collecte avec l’organisme Corepile, qui est le principal acteur de la collecte et du recyclage de ces choses la ! Nous nous chargeons donc du retour en centre de retraitement !!!

Allez hop on prend le paris que dès demain tous ceux qui ont lu le message passeront au magasin pour récupérer leur petit carton de collecte de piles ! en plus il est tout mignon non ?

Le Cube à Piles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*